/// Archipot

La Biennale de la Céramique de Villefranche-de-Rouergue en Aveyron est organisée par l'association Archipot composée de céramistes et potiers, d'acteurs locaux de la culture, de galeristes, de collectionneurs et d'amateurs de céramique, avec le soutien et la participation de l'association Teranga.

 Siège social : Atelier Florence Boudou I 10 rue St Jacques I 12200 Villefranche-de-Rouergue

Contact : 06 26 61 83 84 I biennaleceramique@laposte.net

/// Teranga

Créée en 1990, l'Association Teranga a pour but de promouvoir la céramique en Aveyron à travers des stages de formation, des expositions, des marchés de céramique et des échanges culturels et pédagogiques.

L’association Teranga est affiliée au Collectif National des Céramistes, union nationale d’associations représentant plus de 750 ateliers regroupés au sein de 20 associations régionales. Elle est également adhérente d'Atelier d'Art de France.


Siège social
Atelier Terralhas I 12100 Compregnac I 05 65 62 40 63
http://www.teranga-asso-potiers.com/

/// nos partenaires collaboratifs

Pour en savoir plus sur nos partenaires collaboratifs, veuillez cliquer sur les logos ci-dessous :



/// nos partenaires institutionnels

Pour en savoir plus sur nos partenaires institutionnels, veuillez cliquer sur les logos ci-dessous :


La Biennale a reçu un soutien financier d’Ateliers d’Art de France, organisation professionnelle des métiers d’art. Elle fédère plus de 5400 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’hexagone. Sa vocation est de valoriser, représenter, défendre le secteur des métiers d’art et contribuer au développement économique des professionnels en France et à l’international. Cette structure collégiale représentative est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics afin de porter les revendications prioritaires des professionnels et ainsi les défendre. Sur le terrain, Ateliers d’Art de France s’engage pour une meilleure structuration du secteur et fédère ses différents acteurs en nouant des alliances et partenariats sur le plan régional, national et international, tout en étant profondément investi dans les champs éducatif, culturel et social et déployant des actions phares pour le rayonnement des métiers d’art.

/// Devenez un de nos précieux partenaires

"Hommage à la sphère" par Martine Damas, peintures en volume de terres colorées
"Hommage à la sphère" par Martine Damas, peintures en volume de terres colorées

Afin de conserver l’empreinte des biennales que nous organisons avec passion, nous avons l’immense joie de vous annoncer, que nous avons débuté une Collection céramique contemporaine destinée à être exposée au Musée municipal Urbain Cabrol de Villefranche-de-Rouergue, en créant le « Prix Martine Damas ». Nos deux premières acquisitions sont le "Nid" de Jean-Paul Azaïs et l'"Anatomie des formes" de Miguel Molet, lauréats ex aequo du « Prix Martine Damas 2018 ».

 

Afin de financer l’achat des œuvres qui la composeront, nous avons lancé un appel aux dons. Nous remercions vivement les donateurs. 

 

Il est toujours possible de faire un don par chèque à l'ordre de :  Association Archipot, 10 rue St Jacques - 12200 Villefranche de Rouergue.

 

Nous restons à votre disposition. Pour toute information, écrivez-nous à : biennaleceramique@laposte.net

 

Tous les dons, même les plus modestes, sont d’un grand soutien.  Un grand merci d’avance pour l’intérêt que vous portez à notre projet !  Faire suivre l'information sans modération...

 

Toute l’équipe des associations Archipot et Teranga